En Novembre, mobilisons nous pour la santé masculine

En Novembre, mobilisons nous pour la sante masculine.

Le plus beau cadeau que vous puissiez offrir à votre santé est de rester actif.

 

Augmentez vos chances d’éviter le cancer de la prostate

Saviez-vous que le cancer de la prostate est le type de cancer le plus fréquent chez les hommes ? C’est aussi l’un des cancers les plus mortels.

Et vous voulez connaître le meilleur moyen scientifiquement prouvé de l’éviter ?

Dans cet article nous allons vous montrer comment le sport peut être un excellent moyen de réduire votre risque de développer un cancer de la prostate. Cette maladie touche environ un homme sur six au cours de sa vie, alors lisez ces quelques conseils qui peuvent vous sauver la vie.

1. L’exercice peut réduire le risque de cancer de la prostate jusqu’à 30 %

Le meilleur remède pour votre prostate : c’est l’exercice.

Les études ont prouvé que les hommes physiquement actifs avaient jusqu’à 30 % de risque en moins de développer un cancer de la prostate par rapport à ceux qui sont inactifs.

Le chiffre « magique » est de 20 à 30 minutes d’activité cardiovasculaire 3 fois par semaine. Cela devrait suffire à réduire votre risque de près de 30 %. Et si vous recherchez une séance d’entraînement intense, essayez l’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) comme le HBX Fusion ou le RIDE.

2. La recherche suggère que même un exercice modéré, comme la marche rapide, peut aider à prévenir le cancer de la prostate

Il n’y a pas que les exercices de haute intensité qui peuvent aider à garder votre prostate en bonne santé. En fait, il a été démontré que toute activité physique augmente les chances d’éviter le cancer de la prostate.

Même les hommes qui sont considérés comme modérément actifs ont un risque réduit de 25 %. Vous n’avez donc pas besoin de vous entraîner comme Rocky Balboa : une promenade ou des cours de Yoga, Pilates donne également des résultats.

3. L’exercice peut également contribuer à améliorer la qualité de vie des hommes atteints du cancer de la prostate

La pratique d’une activité physique aide aussi à soulager certaines douleurs quotidiennes à améliorer la qualité de vie.

Je pense à la fatigue, la perte de force et de forme physique, la dépression et l’anxiété.

En faisant des exercices simples au moins 3 fois par semaine, vous pourrez améliorer votre qualité de vie globale.

Par exemple, participez à des activités de groupe comme la natation ou le Body Pump et le Rpm. C’est un moyen facile de commencer à faire de l’exercice.

4. SAVOIR, C’EST POUVOIR

Les antécédents familiaux comptent parmi les données les plus fiables pour comprendre votre santé. Ils affectent votre niveau de risque de développer un cancer, de souffrir de diabète, de risques cardiaques et d’AVC, parmi d’autres maladies. Une simple conversation avec votre famille peut vous aider à recenser les maladies qui ont affecté vos proches. Veillez également à vous informer sur les causes de décès des membres de votre famille.

 

Vous le savez, Novembre est le mois de sensibilisation pour la santé masculine.

Alors Messieurs, mobilisez vous afin de vous aider à vous mettre au sport.