EMS : vraiment efficace pour maigrir ?

EMS ? vraiment efficace pour maigrir? 

Vous fantasmez à l’idée de perdre vos kilos superflus en restant simplement assis sur votre canapé ? Bonne nouvelle, l’EMS, alias l’électro-myo-stimulation nouvelle génération, agit bel et bien sur la perte de poids. L’autre nouvelle, c’est qu’il va falloir vous bouger pour obtenir des résultats. On n’a rien sans rien n’est-ce pas ? C’est parti pour une séance du genre électrique !

Avis à celles et ceux qui paniquent dès que l’on prononce le mot « électrostimulation ». Nul cheveux hérissés à l’horizon puisque les appareils nouvelle génération jouent la douceur et le confort. On a testé le dispositif I-Motion chez Alegria Sport Club. On vous dit tout.

L’EMS : qu’est-ce que c’est exactement ?

L’électrostimulation I-Motion implique l’utilisation d’un shorty spécifique équipé d’électrodes. Au programme, des mouvements conçus pour réveiller chaque muscle, et ce, de manière agréable tout en vous garantissant un maximum d’intensité et un travail en profondeur. Rassuré ? On fonce !

Comment se passe une séance d’EMS ?

Ça va plaire aux plus pressés d’entre vous, chaque séance d’électrostimulation se déroule sur un format express de seulement 20 minutes. Et c’est bien normal, puisque l’engagement musculaire est tel qu’il équivaut à une séance de sport classique pouvant aller jusqu’à 1 h 30. Bluffant non ?

Équipé de votre shorty (pas de crainte, il est tout à fait élégant), vous enchaînez les postures statiques et dynamiques tandis que les stimulations électriques engagent vos muscles les plus profonds, y compris ceux que l’on exploite rarement.

Résultat, la synergie entre l’électricité et le mouvement produit une contraction musculaire inédite, associée à une dépense énergétique record. Effet waouh garanti sur la balance, mais aussi devant le miroir !

Les plus : si l’EMS réveille l’intégralité de la musculature, elle peut aussi cibler de manière quasi-chirurgicale des groupes musculaires précis. Idéal quand on cherche à galber ses fessiers, à dégommer sa culotte de cheval ou à jouer le ventre plat !

Les plus de l’EMS

Pratiquée régulièrement, en complément d’une alimentation équilibrée (ça va mieux en le disant), l’électrostimulation possède bien des avantages parmi lesquels :

  • L’after burn effect : pour les non-anglophones, comprenez par-là que l’EMS permet de brûler un maximum de calories encore plusieurs heures après la séance. Et ce n’est pas anecdotique puisque ce phénomène hautement désirable s’exprime dans les 48 heures suivant chaque session. Ça laisse rêveur non ?

  • L’effet coup de fouet sur la circulation : drainante, l’électrostimulation favorise l’élimination de la cellulite et la fameuse peau d’orange. Les capitons n’ont qu’à bien se tenir !

  • L’action jambes légères : bye bye rétention d’eau, bonjour jambes drainées et allégées. En relançant la circulation des fluides dans le corps, l’EMS, pratiquée de manière dynamique, soulage les membres inférieurs et aide à dégonfler. 

  • L’efficacité sur la graisse abdominale : couplée à des exercices ciblés sur les abdominaux et le tronc, l’EMS, grâce à son potentiel hautement calorivore, favorise le ventre plat et la taille de guêpe. 

Motivé ? Direction l’accueil de votre club de sport pour une séance !

 

 

Texte : SKOM