Coaching NUTRITION

Votre corps n’aura bientôt plus aucun secret

Avec la balance (impédancemètre) Inbody, découvrez l’intérieur de votre corps comme vous ne l’avez jamais vu ! En prime, Inbody scanne indépendamment le tronc et les quatre membres pour permettre au coach de construire le meilleur des programmes sur mesure.

Comment ça fonctionne ?

Pour réaliser un bilan sportif Inbody, votre coach sportif place des capteurs à différents endroits stratégiques de votre corps. La machine restitue ensuite des informations très précises relatives à :

votre masse grasse,

votre masse musculaire,

les pourcentages d’eau,

votre masse osseuse…

Charte nutrition ALEGRIA : Vivez sainement

Notre Vision : L’Importance de la Nutrition chez ALEGRIA
Chez ALEGRIA Sport Club, la nutrition est au coeur de votre bien-être et de vos objectifs de fitness. Nous associons sport et alimentation pour vous aider à adopter une hygiène de vie saine et durable.
Nos Principes : Manger Mieux, Vivre Mieux
Pas de Régimes Restrictifs
Chez ALEGRIA, nous prônons une alimentation équilibrée qui vous permet de mieux manger, sans privation.

La joie de manger sainement

Chaque repas doit être un plaisir. En mangeant sainement, vous prenez soin de votre corps tout en profitant de chaque bouchée.
Sport et Alimentation : Un Duo Gagnant
Le sport et la nutrition sont indissociables pour atteindre vos objectifs. Une alimentation équilibrée est la base de votre réussite.
Accompagnement Vers l’Autonomie
Nous vous aidons à faire des choix alimentaires éclairés pour que vous deveniez autonome dans votre parcours de santé.

Nos Engagements : Votre bien-être avant tout

Éducation et Soutien
ALEGRIA vous guide vers une alimentation adaptée à vos besoins, avec un accompagnement personnalisé.
Plaisir et Équilibre
Mangez sainement tout en vous faisant plaisir, c’est possible et c’est ce que nous vous proposons.
Confiance et Autonomie
Nous vous donnons les outils pour devenir autonome dans vos choix alimentaires et atteindre vos objectifs.

Avec ALEGRIA, retrouvez le plaisir de manger sainement et vivez une vie plus équilibrée.

FAQ Bilan sportif Inbody

Qu'est-ce qu'un bilan sportif Inbody ?

Le bilan sportif Inbody, c’est comme un scanner high-tech pour votre corps ! Alegria Sport Club utilise cette technologie de pointe pour vous offrir une vision ultra-précise de votre composition corporelle.

Imaginez : en quelques minutes, vous découvrez votre masse grasse, votre masse musculaire, votre taux d’hydratation et même votre masse osseuse. C’est comme si votre corps n’avait plus aucun secret pour vous !

Le petit plus Alegria ? Notre machine Inbody scanne indépendamment le tronc et les quatre membres. Résultat ? Un programme sur mesure concocté par votre coach, pour des résultats au top !

Comment se déroule un bilan Inbody ?

Pas de stress, c’est simple comme bonjour ! Voici le déroulé :

1. Votre coach place des capteurs sur des points stratégiques de votre corps.
  2. Vous montez sur la balance Inbody (ne vous inquiétez pas, elle ne mord pas !).
  3. La machine fait son analyse corporelle en quelques secondes.
  4. Votre coach vous explique les résultats en détail.

Le tout ne prend que quelques minutes. C’est rapide, indolore, et terriblement instructif !

Le bilan Inbody est-il précis pour mesurer la masse grasse ?

Absolument ! La technologie Inbody est l’une des plus précises du marché pour mesurer la composition corporelle. Pour la masse grasse, elle utilise une méthode appelée « impédancemétrie bioélectrique », qui est bien plus fiable que les simples balances de salle de bain.

À quelle fréquence faut-il faire un bilan Inbody ?

Pour un suivi optimal, voici ce que recommande Alegria Sport Club :

• Au début de votre programme : pour établir votre point de départ.
  • Tous les 2 à 3 mois : pour suivre vos progrès et ajuster votre programme.
  • À chaque changement d’objectif : nouvelle étape, nouveau bilan !

Comment le bilan Inbody aide-t-il à atteindre mes objectifs ?

Le bilan Inbody, c’est votre GPS vers vos objectifs forme ! Voici comment il booste vos résultats :

• Perte de poids : Il traque précisément votre perte de masse grasse.
  • Prise de muscle : Il mesure vos gains en masse musculaire.
  • Rééquilibrage : Il surveille votre rapport muscle/graisse.
  • Performance : Il évalue votre composition par segment pour optimiser vos entraînements.

Nos coachs utilisent ces données pour ajuster votre programme au fil du temps. Résultat ? Des progrès constants et une motivation au top !