Le besoin critique de s’unir

Le besoin critique de s’unir

Interview de Phillip Mills, fondateur de Les MILLS

L’augmentation de la fréquence cardiaque peut-elle vraiment guérir notre planète ?

Avec une pandémie, le changement climatique et des troubles sociaux plongeant notre planète dans la tourmente, l’importance de la santé mondiale est à un niveau record. Le fondateur des Mills, Phillip Mills, un éternel militant pour une planète plus en forme, explique les actions que nous pouvons mettre en place pour nous unir et renforcer la forme physique et la santé de tous.

Comment la crise de la COVID-19 a-t-elle amplifié la nécessité de se concentrer sur des personnes et des environnements plus sains ?

Depuis des années, le monde fait face à une augmentation des maladies et dépense d’énormes sommes d’argent pour les problèmes de santé, et c’est une crise en soi. Les chiffres sont importants et effrayants. Aux États-Unis seulement, les maladies chroniques qui peuvent être évitées par l’exercice régulier devraient coûter 42 billions de dollars américains d’ici 2030. Nous dépensons de plus en plus d’argent pour les problèmes de santé liés aux modes de vie sédentaires, à la malbouffe, au stress, et ce n’est tout simplement pas durable. Si nous voulons empêcher ces chiffres d’exploser, il est essentiel de faire plus d’exercice et de mieux manger.

Mieux vaut vraiment prévenir que guérir. Si nous agissons maintenant, d’ici 2040, l’impact économique d’une population mondiale en meilleure santé pourrait ajouter 12 billions de dollars américains au PIB mondial, soit une augmentation de 8%. Le coronavirus a simplement amplifié le problème, montrant la nécessité de se concentrer sur la santé physique, mentale et économique de la société. Il y a tellement de recherches montrant comment, en ce qui concerne la COVID-19 (et d’autres problèmes de santé graves), les personnes en forme auront de bien meilleurs résultats que d’autres. Et les personnes obèses auront des résultats plus inquiétants. Nous voyons également les bienfaits de l’exercice sur la santé mentale se manifester. Le fait est que les gens sont des animaux sociaux, ils ont besoin de se déplacer et de communier avec d’autres personnes. Être enfermé à l’intérieur a le potentiel de déclencher de graves problèmes de santé mentale. C’est pourquoi la forme physique est si précieuse. Rien n’offre ce mélange unique de santé, de communauté et de joie comme le fait le fitness ; c’est vraiment un mélange crucial de choses grave auxquelles les gens s’épanouissent.

Mais le fitness n’est pas le seul moyen d’alimenter une planète en meilleure forme. Des personnes en bonne santé et une planète saine ne sont-elles pas inextricablement liées ? Nous ne pouvons pas nous concentrer sur la forme physique de manière isolée. Il ne sert à rien de rendre les gens en bonne santé et en forme si notre société est détruite par le changement climatique. Nous devons prendre des mesures contre l’air brumeux qui tue les gens, les substances toxiques qui donnent le cancer aux gens et toutes ces horribles choses environnementales. Il existe de grands liens entre ce que nous mangeons, la santé de notre corps et la forme physique de notre planète. Par exemple, le lien entre le changement climatique, la séquestration du carbone dans le sol et l’agriculture régénérative. L’agriculture régénérative est la clé d’une alimentation plus saine et plus nutritive, d’une alimentation contenant moins de toxines, d’une alimentation cultivée de manière holistique, d’une alimentation bonne pour notre corps. La nourriture biologique est recommandée. Elle est bien meilleure pour notre santé personnelle et bien meilleure pour la santé de notre planète.

Comment les habitudes d’exercice ont-elles changé ?

Sur le thème de la diversité, le confinement a contraint de nombreuses personnes à explorer une gamme variée d’options d’exercice.

Le fitness en salle est devenu le plus grand sport pour adultes au monde. Il est devenu extrêmement populaire car il contient de nombreux facteurs de motivation au même endroit ; de la bonne musique, de l’énergie, des instructeurs motivants et une communauté; toutes ces choses qui le rendent amusant et motivent les gens à faire de l’exercice.

Pendant le confinement, je sortais sur mon vélo, je mettais des écouteurs et j’écoutais ma playlist; c’était tout simplement fabuleux, tellement motivant! J’ai juste roulé autour de la place avec un grand sourire idiot sur mon visage. Et lorsque vous souriez, les gens ont tendance à vous sourire. C’est une sensation agréable. J’ai également découvert que j’adorais faire des entraînements en ligne. Auparavant, je n’avais pas vraiment suivi ces cours en ligne (parce que j’aime généralement être avec beaucoup d’autres personnes), mais je suis devenu accro et j’ai rapidement été en concurrence avec les petits-enfants pour la télévision. BODYPUMP, BODYBALANCE, THE TRIP… ils sont tout simplement géniaux à faire à la maison. Et je sais aussi que les entraînements en ligne sont un excellent moyen pour les gens de commencer et de gagner en confiance avant d’entrer dans des cours de groupe en salle. Ainsi, la COVID-19 a souligné que nous avons tous besoin d’une variété d’options d’exercice.

Comment réagit l’industrie du fitness?

Nous devons continuer sur la voie que nous suivons. Nous devons faire toutes les choses motivantes et les faire de mieux en mieux. Le but est toujours de fournir plus de motivation pour se rendre à la salle. Beaucoup de gens commencent à faire de l’exercice à la maison avant d’avoir la confiance nécessaire pour aller à la salle. Il existe de nombreuses preuves montrant que les salles de fitness doivent devenir virtuels aussi bien que physiques. Et physiquement, il est clair qu’elles doivent être à l’abri des virus. Nous voyons beaucoup de nouvelles technologies d’hygiène, de systèmes de climatisation de haute technologie qui tuent les virus et de nouveaux fluides de nettoyage technologiques non toxiques et durables sont en passe de devenir la nouvelle norme.

Vous avez pour mission d’unir les gens grâce au fitness en les rassemblant, en visitant les salles et en faisant de l’exercice au sein de leur communauté de fitness.
Avec la campagne World United, nous encourageons des milliers de clubs, instructeurs et amateurs de fitness à se réunir pour une célébration mondiale du fitness. Il démarre à partir du 19 Septembre avec des clubs organisant leurs propres événements de fitness en direct, ou des séances d’entraînement en direct si leurs portes sont toujours fermées. Les célébrations comprendront le lancement des sorties LES MILLS United, qui sont vraiment incroyables. Ils ont été créés pendant le confinement et filmés par 400 des meilleurs présentateurs du monde qui ont utilisé leurs smartphones pour tourner dans des lieux internationaux. Le thème United consiste à engager et à mobiliser des personnes du monde entier, des personnes de toutes formes, couleurs, ethnies et sexualités différentes. Ces nouveaux entraînements apportent un niveau particulier d’inspiration et d’humanité. Les gens qui les ont créés étaient très conscients de la mise en place de quelque chose de puissant qui incarne l’unité et la connexion et permet aux gens de se sentir mieux.

Quel rôle ont selon vous les salles dans la lutte contre la COVID-19?

Les clubs de sport sont essentiels à notre retour de la COVID-19, ils ont une énorme opportunité et une énorme responsabilité. Le fitness est le plus grand sport au monde et il est de notre responsabilité d’aider les gens à bouger à nouveau. Les gens du fitness sont généralement assez altruistes et veulent aider les autres, donc je pense que la plupart ressentent cette responsabilité. Toutes les recherches que nous avons effectuées auprès des instructeurs d’activité physique indiquent que leur plus grand facteur de motivation est le désir d’aider les gens à changer leur vie. C’est une industrie merveilleuse et positive et nous avons la chance d’avoir un si grand nombre de personnes qui veulent vraiment faire des choses bien pour aider les gens.