Info Covid

Chers membres, Il est temps d’agir, faisons du sport ! Dans ce contexte si particulier, vous trouverez toutes les infos pour pouvoir continuer à pratiquer durant cette période. Votre club est ouvert pour les publics prioritaires.

Alegria Sport Club s’engage !

Le sport est une activité vitale et nécessaire pour certains. À ce titre, une dérogation a été établie par le gouvernement visant un public prioritaire pour la reprise de l’activité sportive. En application du décret 2020-1505 du 2 décembre 2020, nous avons pris la décision d’ouvrir notre club à l’ensemble de notre public prioritaire.

À partir du lundi 29 mars, nous accueillons les personnes dites de public prioritaire dont les personnes munies d’une prescription médicale, pour lesquelles la pratique d’une activité sportive adaptée est indispensable à leur santé physique ou mentale. L’entraînement en petits groupes et le coaching individuel sont encadrés par des éducateurs sportifs diplômés d’État autorisés à encadrer l’activité physique adaptée (décret n°2016-1990 du 30 décembre 2016 relatif aux conditions de dispensation de l’activité physique adaptée prescrite par le médecin).

Comment savoir si je suis public prioritaire ?

L’accès au club sera autorisé uniquement pour :
–> Les sportifs professionnels et les personnes accréditées dans le cadre des activités sportives à caractère professionnel,
–> Les sportifs de haut niveau et espoirs,
–> Les éducateurs sportifs,
–> Les étudiants en STAPS,
–> Les personnes en formation continue ou professionnelle pour les métiers du sport,
–> Les personnes possédant une prescription médicale fournie par un médecin ou en situation de handicap.

Un planning en petits groupes adapté Et des séances de Coaching Individuel

Ouverture de l’accueil
Lundi, Mercredi, Vendredi
15h00 – 19H00

Et votre sécurité n’est pas négociable !

Retrouvez ci-dessous notre protocole sanitaire. Ces mesures vous garantissent une sécurité optimale et nous permettent de vous accueillir dans les meilleures conditions.